3
Septembre
Les péripéties de la rentrée 2017
Par Stéphanie BRELOT • Publié le 03/09/2017
Chers parents,

Je vous souhaite à tous ainsi qu’à vos enfants, une excellente rentrée.

            Quelques nouvelles des péripéties de l’été :

 

Les trois suppléantes des maîtresses en congés maternité ont été nommées au mouvement des maîtres suppléants en début de semaine.


Pour la classe 6, Mme Elvire Ehrhart en remplacement de Mme Jouglet jusqu’aux vacances de Toussaint.


 


Pour la classe 5, Mme Christelle Sarète en remplacement de Mme Audabram jusqu’aux vacances de Toussaint.
 
Pour la Classe 4, le vendredi, et la classe 2 le lundi, le mardi matin et jeudi matin, Mme Christelle Bonhomme (qui travaille dans l’école depuis plusieurs années déjà) en remplacement de Mme Sullerot jusqu’au mois d’octobre.


 

Au niveau du personnel :


Mme Jessica Choisy a été opérée en urgence et sera remplacée jusqu’à sa reprise par Mme Dorothée Masset
 
Une AESH co a été nommée pour accompagner les enfants de l’ULIS, il s’agit de Mme Adeline de Viry.
 
Les AESH i n’ont pas encore été nommées par le rectorat qui doit soit m’envoyer des personnes, soit une autorisation d’embauche sans laquelle aucune prise en charge et recrutement ne sont possibles.
Mes collègues chefs d’établissement sont dans le même cas, à notre réunion de mercredi il nous a été promis que tous les postes seraient pourvus mais sans nous donner de date.
 
Comme vous avez pu le voir ou l’entendre aux actualités, les contrats aidés autres qu’auprès des personnes porteuses de handicap sont bloqués. Nous n’avons donc pu procéder à l’embauche des deux personnes initialement prévues ; une pour remplacer Valérie dans ses tâches de surveillante et d’animatrice sportive et une autre pour compléter le nombre de surveillants à midi et à la garderie du soir et assurer un accueil au bureau.


 

Je ne vous cache pas qu’avec ce manque de personnel la rentrée va être compliquée.

Heureusement, nous disposons d’une équipe d'enseignants et de personnels OGEC très investis. Beaucoup ont déjà fait de nombreuses heures bénévoles pour préparer les classes.

Tous les enseignants vont assurer bénévolement un tour de rôle de surveillance à la pause méridienne, le matin et le soir dans la cour. Le personnel OGEC a été lui aussi re-réparti et mis à contribution puisqu’elles devront souvent assurer à deux ce qu’elles faisaient à trois.

Donc à la différence de certaines écoles qui sont obligées de reporter la rentrée, les enfants rentreront bien comme prévu grâce à l'implication de tous. Je tiens donc à remercier toutes ces personnes et à vous faire par de leur attachement aux enfants et à notre école.

L’APEL a aussi participé comme chaque année à la préparation de la rentrée avec plusieurs matinées et journées travaux pendant les vacances. Leur action permet d’économiser sur le coût de travaux de bricolage, de jardinage, d’achat de matériel et de limiter ainsi chaque année l’augmentation des contributions des familles pour que notre école reste accessible à tous.

Je compte donc sur vous pour les soutenir et répondre présents quand ils vous sollicitent pour le bien commun.

Comme vous pouvez le constater chacun se met en quatre pour le bien-être de vos enfants.

 

Pour ce qui est des projets et autres activités :
Le thème de l’année est le vivant et donc plus tourné sur les sciences.

Nous remplaçons l’activité théâtre par une activité musicale (éveil musical, rythme, culture).

 

Merci d’avoir pris le temps de lire cette longue lettre d’information.

Bonne rentrée à tous et à lundi.

Véronique Almyre

Chef d’établissement

 

 

Photos
Photos (2)